loading

Vers le blog

28 mai 2025

Partager l'article :

Champions League : Qui du PSG ou de l'Inter remportera la C1 à Munich ?

C'est l'évènement qui clôture la fin de la saison des clubs. L'apothéose d'un long exercice où toute la planète du football s'arrête pour voir qui soulèvera la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais qui va gagner ?

On ne les attendait pas en finale à Munich mais force est de constater que le PSG et l'Inter Milan ont su déjouer les pronostics. Et les multiples épreuves qui se sont dressées contre eux.

En phase de ligue, Paris a été au bord de l'élimination en étant mené par deux buts face à Manchester City en deuxième période. Les Italiens, eux, ont renversé le Barça à la toute dernière seconde du temps réglementaire en égalisant puis en marquant en prolongations grâce à Acerbi, un défenseur.

Alors, quel capitaine va brandir ce samedi vers minuit la Coupe aux grandes oreilles ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce choc pour parier convenablement sur GoldenVegas Sport.

*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 31 mai à 21h

Champions League | PSG - Inter Milan | Golden Vegas Sport

Paris veut imiter le rival marseillais

L'histoire regorge de symboles et de clins d'oeil du destin. Depuis l'arrivée des Qataris en 2011, le club de la capitale court après cette C1. Il y a connu de nombreuses déceptions, notamment la fameuse remontada contre Paris mais aussi la défaite en finale face au Bayern Munich lors du Final Four de 2020.

On est toujours trahi par les siens. Kingsley Coman, formé au Camp des Loges, avait été leur bourreau. Cette fois-ci, les hommes de Luis Enrique veulent offrir leur revanche à leurs supporters. Et marcher sur les traces de Marseille, leur ennemi héréditaire, seul club français à avoir remporté la Champions League jusqu'ici. C'était en 1993. A Munich.

Dans la capitale de la Bavière, le récent champion de France et vainqueur de la Coupe nationale voudra réaliser un triplé historique. Mais qui pourra bien offrir le trophée ? Ousmane Dembélé bien évidemment.

Avec ses 8 buts en 14 matchs dans la compétition et son statut de meilleur buteur de Ligue 1, le joueur de l'équipe de France pourrait faire un gras pas vers le Ballon d'Or en cas de succès. De l'autre côté, attention à Lautaro Martinez. Si vous devinez le buteur et l'équipe vainqueur, les cotes sont en tout cas attractives sur notre plateforme.

*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 31 mai à 21h

Champions League | PSG - Inter Milan | Golden Vegas Sport

Sans Mbappé, Paris a été plus fort

Tout le monde se demandait comment ferait le PSG sans Kylian Mbappé, un an après avoir perdu Neymar et Lionel Messi. Paradoxalement, les partenaires d'Hakimi n'ont jamais été aussi fort sans grande star planétaire dans leur effectif. "Je suis très content de ne pas dépendre d’un seul joueur", a simplement déclaré Luis Enrique, l'entraîneur.

L'Espagnol a su créer un collectif fort. Surtout, il a pu compter sur un Gianluigi Donnarumma retrouvé. Le gardien italien a été l'homme fort que ce soit lors du huitième face à Liverpool, en quart de finale contre Aston Villa et pendant la demi en affrontant Arsenal.

"Nous avons toujours tenté d’amener chaque joueur à s’améliorer et adapter les caractéristiques des joueurs à notre style. Ce que nous recherchons n’est pas la même chose pour un gardien selon le profil des gardiens et des entraîneurs et je crois que l’amélioration a été évidente, analyse son coach. Je pense que nous avons pu voir une très bonne version de Donnarumma."

Formé au Milan AC, le portier de la Squadra Azzurra voudra en tout cas tout faire pour empêcher le rival intériste de décrocher sa quatrième Ligue des Champions. Mais les Parisiens parviendront-ils à gagner en évitant les prolongations ?

*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 31 mai à 21h

Champions League | PSG - Inter Milan | Golden Vegas Sport

Marcus Thuram veut dépasser son père Lilian

Tout comme leur adversaire, les Milanais voient des signes du destin. Tout le monde se souvient de leur dernier sacre en 2010 dans l'épreuve face au Bayern Munich alors qu'ils étaient emmenés par José Mourinho. Dans le stade des Munichois, les protégés de Simone Inzaghi veulent laver l'affront d'il y a deux saisons quand ils s'étaient inclinés en finale face à Manchester City (1-0).

Les Transalpins doivent aussi une revanche à leurs fans, après avoir perdu le titre la semaine dernière face à Naples. "Il y a de la souffrance en moi et chez les joueurs, inutile de le nier. Vendredi n'a pas été une journée facile, le Championnat a été difficile à digérer", a reconnu le technicien.

Il pourra compter néanmoins sur Marcus Thuram, essentiel face à Barcelone au tour précédent. Et motivé comme jamais pour réaliser ce que son père Lilian n'a jamais su faire dans toute sa carrière : soulever la Champions League.

En jouant responsable, placez un pari sur cette finale et profitez d'un BetXtra exceptionnel de 25%.