Vers le blog
11 mars 2025
Partager l'article :
Champions League : Du Club Bruges au derby de Madrid, l'heure de vérité pour les clubs européens ce mercredi
La soirée du mercredi sera remplie d'enjeux en Ligue des Champions avec du suspense à tous les étages.
Est-ce que Bruges réalisera une remontada historique ? Qui du Real ou de l'Atletico sera le roi de Madrid ? Et le LOSC va-t-il atteindre les quarts de finale au détriment de Dortmund ?
Voici tout ce qu'il faut savoir sur les affiches du mercredi pour avoir toutes les cartes en main pour parier sur notre site sur les affiches du jour.
Le Club Bruges en Angleterre pour l'exploit
La semaine dernière, les Brugeois ont joué avec leur bonheur face à Aston Villa. Malgré une ouverture du score précoce concédée au bout de quelques secondes par l'ancien genkois Bailey, le roi de la Jupiler Pro League de l'an dernier a rapidement égalisé par l'intermédiaire de De Cuyper.
Et alors qu'ils se sont procurés de nombreuses occasions dans le chaudron du Jan Breydel à l'ambiance toujours aussi chaude, ils ont été incapables de les convertir. Tout en se faisant punir en fin de match par les Anglais avec un but contre son camp de Mechele et un penalty d'Asensio provoqué par le malheureux Tzolis.
Avec deux buts de retard, la mission paraît ardue voire impossible pour les Blauw en Zwart même s'ils se sont rassurés ce week-end en remportant le derby face au Cercle (1-3) alors qu'ils n'avaient plus gagné depuis le 8 février en championnat. Et ils ont prouvé à l'Atalanta, au tour précédent, qu'ils pouvaient soulever des montagnes. De quoi pouvoir profiter de leur cote très élevée.

Madrid attend son roi
Ce n'est pas banal d'avoir deux équipes d'une même ville qui s'affrontent en Champions League. A Madrid, ce n'est pourtant pas la première fois. Le Real et l'Atletico se sont même affrontés en finale de l'épreuve à deux reprises. En 2014, les Colchoneros avaient longtemps cru remporter la coupe grâce à Godin mais Sergio Ramos avait égalisé au bout du temps additionnel. Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo avaient terminé le travail en prolongations.
Deux ans plus tard, le même Ramos avait ouvert le score et le Belge Carrasco avait envoyé à nouveau les deux équipes pour un supplément de 30 minutes. Les tirs au but avaient finalement choisi le Real comme vainqueur.
La semaine dernière, la Casa Blanca a confirmé qu'elle était le maître de la ville en s'imposant d'une courte tête face à leur voisin. Les partenaires de Kylian Mbappé vont-ils garder leur courte avance ou les hommes de Diego Simeone remonteront-ils leur but de retard ? Personne ne part favori dans un choc qui s'annonce équilibré.

Lille pour l'histoire ?
Dortmund peut craindre son voyage en France. Cette année en Champions League, les Lillois font tomber tous les géants d'Europe. Le Real de Carlo Ancelotti, l'Atletico de Diego Simeone et la Juventus de Thiago Motta sont bien placés pour le savoir. Ils se sont tous inclinés face à Bruno Genesio cette année.
En Allemagne, le BVB a inscrit le premier but mais ça n'a pas suffi. Haraldsson a remis les deux équipes à égalité. Tout se décidera donc ce mercredi. Les Nordistes comptent bien sur l'appui de leur public pour effacer le traumatisme de l'an dernier. En quart de finale de la Conference League, ils avaient été éliminés face à Aston Villa aux tirs au but.
Cette fois-ci, l'exploit serait encore plus beau dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mentalement, les Dogues ont pris un avantage ce week-end en s'imposant tranquillement face à Montpellier, la lanterne rouge de la Ligue 1 (1-0), quand Dortmund s'inclinait à domicile face à Augsburg. Alors, croyez-vous en la première qualification européenne de l'histoire du LOSC en C1 ?
Sur GoldenVegas Sport, pariez également en direct pendant les évènements.
