Sans Thibaut Courtois, les Diables Rouges veulent bien débuter les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Macédoine
On espère que les deux prochains matchs des Diables Rouges ne seront pas aussi stressants que les deux précédents. Pour la première de Rudi Garcia, la Belgique s'était inclinée 3-1 à Murcie avant d'inverser la tendance avec un 3-0 mémorable à Genk quelques jours plus tard.
L'honneur est sauf. Notre équipe nationale a sauvé sa place dans le groupe A de la Ligue des Nations et peut désormais se concentrer sur les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada que d'autres pays ont déjà entamé en mars.
Dans ce parcours court de 8 rencontres où notre sélection part favorite face à des adversaires comme le Liechtenstein, le Kazakhstan, le Pays de Galles et la Macédoine du Nord, il ne faudra pas se tromper. A commencer ce vendredi à Skopje au stade national Toše-Proeski.
Pour que vous puissiez parier de la meilleure des manières sur GoldenVegas Sport, voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.
*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 06 juin à 21h

Thibaut Courtois encore forfait avec les Belges
Que retenir de la dernière prestation de nos Rode Duivels dans le Limbourg ? Qu'ils ont mis du temps à construire leur succès, sans paniquer. Que Romelu Lukaku est toujours aussi fort, en atteste son doublé, même s'il avait manqué auparavant l'immanquable.
Mais surtout que Thibaut Courtois ne se trouvait pas sur le terrain malgré sa réconciliation avec le sélectionneur. Titularisé lors de la manche aller, le gardien du Real Madrid avait déclaré forfait à cause de son genou pour le retour.
Cette fois-ci, l'ex portier de Chelsea ne sera même pas dans le groupe. Et son indisponibilité n'est pas diplomatique. Il souffre d'une inflammation dans le bas du dos. Les staffs médicaux du Real Madrid et de l'Union belge ont décidé, d'un commun accord, que Courtois "n'est pas prêt"et c'est Nordin Jackers, le dernier rempart du Club Bruges, qui le remplace numérairement.
Sur la pelouse, c'est Matz Sels qui assurera à nouveau l'intérim après sa superbe saison en Angleterre avec Nottingham Forest. A tel point qu'il a remporté le trophée du Golden Glove, remis au joueur ayant réalisé le plus de clean-sheet sur la saison de Premier League.
Nos Diables Rouges ne perdent donc pas au change. Cela suffira-t-il pour garder le zéro derrière face à un adversaire qui compte deux matchs en plus dans ses qualifications et qui a réussi un brillant 4/6 en inscrivant quatre buts en deux matchs.
*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 06 juin à 21h

Diego Moreira, la surprise de Rudi Garcia
La polémique des binationaux avait terni la première conférence de presse à Tubize de l'entraîneur français. Tous deux nés en Belgique, Chemsdine Talbi avait choisi le Maroc et Konstantínos Karétsas avait préféré la Grèce.
"Je n'ai pas eu assez de temps pour voir si on aurait pu les attirer et Vincent Mannaert, le directeur technique de l'Union belge de football, non plus. On doit respecter leur choix et surtout s'interroger si tout a été bien fait dans les démarches. Certains jeunes sont encore soumis à des choix liés à la famille et prennent parfois des décisions qui les déchirent", avait expliqué le sélectionneur.
En seulement deux mois, il faut croire que le problème a été corrigé. Diego Moreira, le Belgo-Lusitanien, avait il y a quelques semaines encore confié dans une interview qu'il souhaitait jouer avec Cristiano Ronaldo. "Je veux tout faire pour atteindre l'équipe première du Portugal, ne fût-ce que pour m'entraîner avec mon joueur préféré", affirmait l'ailier de Strasbourg.
Celui qui défendait les couleurs des espoirs portugais a donc opéré un changement de nationalité sportive. "Il a choisi de jouer pour la Belgique. Cela va dans le sens de ce que l'on a dit, d'être proactifs, d'anticiper et de regarder tous les cas de bi-nationaux qui sont jeunes et de leur faire savoir qu'ils peuvent jouer pour la Belgique. Bravo aux équipes de Vincent Mannaert qui ont réussi le tour de force de permettre que Diego soit sélectionnable, ce n'était pas évident", raconte Garcia.
Cet apport offensif permettra-t-elle à la Belgique de gagner par handicap avec plusieurs buts d'écart ?
*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 06 juin à 21h

Le brassard de capitaine pour De Bruyne ?
Notre équipe nationale aura besoin de leaders pour déjà faire un grand pas vers le Mondial 2026 que ce soit en Macédoine du Nord vendredi ou trois jours plus tard, face au Pays de Galles. Mais l'inconnu réside sur l'identité du porteur du brassard.
Lors de son premier rassemblement, Garcia avait opté pour l'alternance. Romelu Lukaku l'avait porté lors d'une rencontre avant de le céder à Kevin De Bruyne.
Est-ce que le milieu de terrain va être intronisé capitaine définitivement ? Ce n'était pas le sujet d'actualité du début de semaine. Tout le monde attend de voir si "KDB" va signer en Italie à Naples alors qu'il a retardé sa visite médicale.
"Nous ne savons pas encore où Kevin jouera la saison prochaine, mais nous sommes persuadés qu’il prendra la bonne décision. Chaque choix qu’il fera sera le bon. Il a suffisamment d’expérience, tant sur le plan familial que sportif, pour faire le bon choix, a exprimé le coach des Diables. Lors de la dernière trêve internationale, tout le monde a pu constater à quel point il avait encore faim et courage."
De bon augure pour notre sélection qui espère ne pas se faire de frayeurs sur le chemin des qualifications.
En jouant responsable, placez un pari sur cette rencontre de la Belgique et profitez d'un Betxtra de 25%.