Vers le blog
20 mars 2025
Partager l'article :
Du retour de Mbappé à deux chocs de folie : cap sur les quarts de finale de la Ligue des Nations
Si tout le monde se focalise à juste titre sur la double confrontation entre la Belgique et l'Ukraine, d'autres rencontres valent le coup, notamment les quarts de finale de la Ligue des Nations.
Il y a bien évidemment le retour de Kylian Mbappé avec l'équipe de France face à la Croatie. Une affiche qui commence à s'apparenter à un classique. Les spectateurs auront droit aussi à deux oppositions de folie avec l'Italie qui défie l'Allemagne et les Pays-Bas qui se heurtent à l'Espagne.
Même le Danemark-Portugal vaudra le détour. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'état de forme de ces huit équipes avant de parier sur GoldenVegas Sport.
Un remake de la Coupe du monde 2018
C'était il y a déjà sept ans. Et chaque Belge aurait souhaité voir les Diables rouges affronter la Croatie en finale de la Coupe du monde 2018. Malheureusement, l'équipe de France avait éliminé notre sélection en demi-finale et les Tricolores avaient conquis le plus beau trophée du monde à Moscou (4-2).
Si les deux équipes se sont déjà recroisées à quatre reprises, toujours en Ligue des nations, les retrouvailles ont toujours un goût particulier. D'autant plus cette fois ci alors que Kylian Mbappé revient en sélection.
Absent de l'équipe nationale depuis son arrivée au Real Madrid, le capitaine de l'équipe de Didier Deschamps enfile à nouveau le maillot des Bleus alors qu'il avait décliné sa convocation en octobre et avait du coup été écarté par le sélectionneur en novembre.
"On a toujours été en contact donc on savait pourquoi je n'étais pas là en novembre, a commenté le joueur. Je me concentre sur la Coupe du monde. C'est ce qui compte pour moi." En attendant, l'ex Parisien tentera de s'illustrer en Ligue des Nations face à la Croatie. Avec directement un but contre eux comme lors de la finale 2018 ?
*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 20 mars à 20h45

La longue route de Memphis
Dans l'autre quart de finale, il y aura également un remake d'une finale de Coupe du monde. Les Pays-Bas affrontent l'Espagne, comme en 2010 à Johannesbourg. Depuis, Iniesta, le héros de la rencontre, a pris sa retraite internationale depuis bien longtemps et il ne reste plus aucun acteur de l'époque sur le terrain.
C'est aux joueurs actuels d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire et Memphis Depay compte bien prendre sa plume pour en devenir l'un des héros. Le Néerlandais n'aurait manqué cette rencontre pour rien au monde, comme il l'a prouvé pour venir jusqu'en sélection. Celui qui joue en club au Brésil aux Corinthians a vécu une course contre la montre pour rejoindre les Oranje.
Dans la nuit de dimanche à lundi, heure européenne, l'attaquant a remporté la finale du championnat de Sao Paulo avant de prendre un jet privé et d'être présent 18 heures plus tard à la première séance d'entraînement des Bataves. S'il dispute les deux rencontres face à l'Espagne, Depay atteindra la barre symbole des 100 sélections. Va-t-il fêter cela de la plus belle des manières en faisant tremblant les filets d'Alex Remiro ?
*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 20 mars à 20h45

Sans Retegui, la fête ne doit pas être finie
Pour les plus nostalgiques, le Italie-Allemagne renverra à la demi-finale mythique de la Coupe du monde 2006. Mais les Transalpins n'en ont cure de la nostalgie. Les protégés de Luciano Spalletti veulent rester sur leur bonne dynamique. Ils n'ont perdu qu'une fois en six rencontres, face à la France, depuis leur élimination en huitième de finale du dernier Euro.
Le hic, c'est que l'entraîneur de la Nazionale ne pourra pas compter sur Mateo Retegui, l'actuel meilleur buteur de la Serie A, victime d'un problème musculaire. "Mateo est fatigué. On l'a renvoyé par précaution chez lui. Pour le moment, je n'appelle personne pour le remplacer, a justifié Spalletti. Je veux voir comment se passe le premier match."
Le coach n'exclut pas d'amener du renfort si ça se passe mal. "Il faudra voir en fonction du rétablissement de Mattia Zaccagni et d'Andrea Cambiaso. S'il faut un attaquant de pointe, j'appellerais Roberto Piccoli. Sinon, ce sera Tommaso Baldanzi".
*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 20 mars à 20h45

Ronaldo est toujours là
Dans le dernier quart de finale, le Danemark affronte le Portugal. Et les Scandinaves vont devoir encore se coltiner Cristiano Ronaldo, toujours présent en équipe nationale malgré ses 40 ans. "Aujourd'hui, il n'est pas dans l'équipe pour ce qu'il était, mais pour ce qu'il continue d'être : le meilleur buteur avec 17 buts en 21 matches en deux ans", a commenté le sélectionneur Roberto Martinez.
Le quintuple Ballon d'Or va-t-il étirer son immense carrière jusqu'à la Coupe du monde 2026 ? "Tout l'indique. Je crois qu'il va y arriver, assure João Félix, son coéquipier. Il rêve de gagner ce trophée et nous allons tout faire pour lui offrir ce titre. C'est le dernier qui lui manque."
La Ligue des Nations, Ronaldo l'a déjà remporté en 2019 mais le Lusitanien se verrait bien l'accrocher une deuxième fois à son palmarès. Pour préparer de la meilleure des manières sa dernière danse.
*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 20 mars à 20h45

Tout en jouant de manière responsable, profitez sur notre site d'un BetXtra Live de 25% sur toutes les rencontres de la Ligue des Nations et d'un BetXtra Combi de 50% sur minimum 4 éléments.