loading

Vers le blog

28 mai 2025

Partager l'article :

Ligue des Nations : Qui de l'Espagne, la France, l'Allemagne ou le Portugal émergera du Final Four ?

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Après la fin des championnats, le Final Four de la Ligue des Nations va tenir en haleine les amoureux du ballon rond jusqu'à la Coupe du Monde des Clubs.

Une petite semaine après avoir accueilli la finale de la Ligue des Champions, l'Allianz Arena de Munich incarnera mercredi le théâtre qui accueillera le choc entre l'Allemagne et le Portugal. Le lendemain, à 250 kilomètres de là, la France et l'Espagne disputeront l'autre demi-finale à la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart.

Avec la ferme intention pour ces quatre équipes de se retrouver dans la capitale de la Bavière le dimanche pour remporter la quatrième édition de cette Nations League. Parviendrez-vous à deviner le vainqueur ? On vous décrypte tout ce qu'il faut savoir pour parier intelligemment sur GoldenVegas Sport.

*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 04 juin à 21h

Nations League | Vainqueur | Golden Vegas Sport

L'Allemagne veut enfin le faire à domicile

Le champion du monde 2014 a l'habitude d'être le pays hôte des grandes compétitions. Pas plus tard qu'au dernier Euro 2024 il y a un an mais aussi lors du Mondial 2006. Le hic, c'est que les Allemands n'ont jamais remporté une épreuve à domicile.

Eliminés par l'Espagne en quart de finale il y a 12 mois, les partenaires de Florian Wirtz n'ont cette fois-ci que deux rencontres à remporter. Dans la liste de Julian Nagelsmann, il n'y a pas de grande surprise excepté le retour de Marc-André Ter Stegen après 8 mois d'absence à cause d'une blessure au tendon rotulien.

Tom Bischof et Nick Woltemade, révélations de la saison en Bundesliga avec Hoffenheim et Stuttgart, sont appelés pour la première fois alors que Jamal Musiala a dû décliner sa convocation à cause d'une blessure. Après avoir éliminé l'Italie au tour précédent, la Mannschaft arrive confiante mais il faudra battre le Portugal qui l'est tout autant non sans avoir douter.

En plein doute, Cristiano Ronaldo est avec le Portugal

Les protégés de Roberto Martinez avait perdu leur quart de finale aller au Danemark (0-1) avant de tout renverser au retour même s'ils avaient du attendre les prolongations (5-2). Alors que tout le monde se demande quel club va-t-il rejoindre depuis que son contrat avec Al-Nassr vient de se terminer, Cristiano Ronaldo est dans la sélection de Roberto Martinez.

Contrairement à Diego Moreira. Le joueur de Strasbourg a préféré opter pour la Belgique et nos Diables rouges plutôt que les Lusitaniens qui le convoitaient également. Est-ce que cela fera la différence à l'heure d'affronter l'Allemagne ?

*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 04 juin à 21h

Nations League | Allemagne - Portugal | Golden Vegas Sport

La France veut sa revanche de l'Euro

Près d'un an jour pour jour après avoir été vaincu par l'Espagne en demi-finale du Championnat d'Europe, les Bleus veulent se venger de Lamine Yamal qui avait égalisé grâce à une frappe en lucarne extraordinaire.

Courtisé par l'Algérie et même l'Italie, Rayan Cherki a finalement été appelé pour la première fois par Didier Deschamps. "Je n'ai jamais empêché ou bloqué un joueur qui avait la double nationalité. Si je les prends, c'est lié à nos besoins et pas pour les empêcher de faire autre chose, rappelle le sélectionneur. Quand je sélectionne un élément qui a la possibilité de jouer dans d'autres sélections, je le prends quand j'estime que j'en ai besoin.

Le joueur lyonnais, meilleur passeur de Ligue 1, pourra aider à servir Kylian Mbappé comme il l'a fait avec Alexandre Lacazette tout au long de la saison. "Il a les capacités pour faire des différences par le dribble et la passe. L'idée, c'est qu'il garde sa créativité et sa spontanéité en étant le plus naturel possible. Le plus important, c'est ce qu'il est capable de faire quand il a le ballon", justifie le coach, qui quittera les Tricolores après la prochaine Coupe du monde 2026.

Yamal objectif Ballon d'Or

En face, l'Espagne compte bien garder sa couronne. En juin 2023, la Roja était venue à bout de la Croatie en passant par les tirs au but. "Nous voulons être la première équipe à la gagner deux fois. Nous y accordons beaucoup d’importance, affirme Luis de la Fuente, le T1 à succès. De plus, nos joueurs sont insatiables. Ils veulent gagner, gagner et gagner, comme disait Aragonés. Cette exigence ne peut pas être perdue"

Celui qui est en poste depuis l'été 2022 a réservé une belle surprise dans sa liste. Isco revient en équipe nationale depuis juin 2019. Yamal est logiquement bien présent. Gagner cette Ligue des Nations lui permettrait-il de s'assurer définitivement du gain du Ballon d'Or ?

"Je ne sais pas s’il va le gagner cette année, mais je suis sûr qu’il va en gagner un. Il faudra voir si ce sera le cas cette saison. Le plus important est qu’il ne se concentre pas sur un objectif spécifique et qu’il travaille comme il le fait et qu’il soit humble. Si il continue dans cette dynamique, il aura de nombreuses options", juge son entraîneur.

Mais battre l'équipe de France en serait la meilleure.

*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 04 juin à 21h

Nations League | Espagne - France | Golden Vegas Sport

En jouant responsable, placez un pari sur le Final Four de la Ligue des Nations et profitez d'un Betxtra de 25%.