Vers le blog
24 mars 2025
Partager l'article :
Du suspense en Afrique, les débuts de Tuchel avec l'Angleterre et un choc en Amérique du Sud : zoom sur les derniers matchs internationaux du mois de mars
Si les grandes sélections européennes engagées en Ligue des Nations comme la France ou la Belgique en ont terminé ce dimanche avec leurs échéances du mois de mars, d'autres équipes nationales sont encore sur le pont jusqu'à mercredi.
Notamment l'Angleterre de Thomas Tuchel qui a commencé ses qualifications pour la prochaine Coupe du monde 2026. En Afrique, le suspense bat également son plein pour composter son ticket pour les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Et certains favoris se retrouvent en danger.
Enfin, en Amérique du Sud, les insomniaques pourront se délecter d'un choc entre l'Argentine et le Brésil dans la nuit de mardi à mercredi. On vous présente tous les enjeux de ces 48 prochaines heures afin de pouvoir parier au mieux sur GoldenVegas Sport.
Europe : Thomas Tuchel doit confirmer ses bons débuts
C'est la seule grande nation issue du Vieux Continent qui doit se coltiner avant tout le monde le début des éliminatoires pour la Coupe du monde. En terminant première du Groupe B de la Ligue des Nations, l'Angleterre a validé sa remontée en Ligue A. Pas concernés par la phase finale et donc par les barrages de la compétition, les Three Lions ont débuté les éliminatoires ce vendredi alors que les autres pays encore en lice dans la Ligue des Nations comme la Belgique les commenceront en juin prochain.
Pour la première de Thomas Tuchel, intronisé sur le banc anglais en octobre dernier, les partenaires de Harry Kane ont fait le travail en s'imposant face à l'Albanie (2-0). Perfectionniste, le technicien allemand n'était pas pour autant satisfait. "Nous avons réussi à obtenir notre première victoire, notre premier clean-sheet, et j’espère que cela nous donnera confiance pour nous améliorer rapidement, pour avoir confiance en notre style et pour aller de l’avant mais tout pas n’a pas été parfait non plus, loin de là", a-t-il déclaré en égratignant Marcus Rashford et Phil Foden, deux de ses propres joueurs.
"Nous espérions plus d’impact à ces postes. Nous voulions moins de passes et plus de dribbles, des courses plus agressives vers la surface. C’est ce qui a manqué. Toutes les occasions sont venues de petites courses de derrière et entre les lignes. Ils n’ont pas été aussi décisifs qu’ils auraient pu l’être."
Les deux éléments offensifs sont prévenus. Il faudra faire mieux ce lundi, toujours à domicile à Wembley face à la Lettonie, un adversaire encore plus faible sur le papier que l'Albanie mais qui a remporté également son premier match face à Andorre (0-1).
*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 24 mars à 20h45

Afrique : Le Sénégal et le Cameroun en grand danger
Si les nations européennes débutent seulement leur campagne de qualifications, les équipes africaines, eux, sont déjà en plein dedans depuis plusieurs mois. A tel point que certaines équipes sont déjà en grand danger. Notamment le Cameroun, entraîné par le coach belge Marc Brys. Après leur nul vierge au Swaziland (0-0), les Lions Indomptables occupent la deuxième place de leur groupe, synonyme de barrages.
Il faudra absolument gagner ce mardi face à la Libye pour tenter de combler le point de retard sur le Cap Vert, leader, qui se déplace en Angola. Après cette rencontre, il ne restera que 4 matchs et les Camerounais n'ont déjà plus le droit à l'erreur alors que le coach belge est en conflit avec la légende Samuel Eto'o, ancien président de la Fédération, qui conteste sa nomination. "Je suis venu ici pour faire mon travail, mais la situation reste hostile et je ne veux pas de ça. Laissez-moi tranquille, laissez-moi travailler", a répété l'entraîneur anversois.
*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 25 mars à 20h

Quant aux Sénégalais, les choses sont encore plus compliquées. Actuellement troisièmes et devancés par le surprenant Soudan et la République Démocratique du Congo, les Lions de la Teranga sont virtuellement éliminés même si la première position, qualificative directement pour la Coupe du monde, n'est qu'à deux petites unités. est interdit.
*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 25 mars à 22h

Amérique du Sud : Un Clasico avec beaucoup d'absents
Si vous ne parvenez pas à fermer l'oeil dans la nuit de mardi à mercredi, l'Argentine et le Brésil vous feront un plaisir de faire de votre nuit blanche un moment plus agréable. Les deux rivaux s'affrontent à Buenos Aires. Dans une poule unique très serrée où il n'y a que 3 points d'écart entre le deuxième et le sixième, l'affrontement s'annonce mouvementé même si l'Argentine a moins de pression en occupant largement la première place du classement.
Les champions du monde en titre devront composer sans Lautaro Martinez mais ce n'est rien comparé à leur adversaire auriverde. Touché à la tête face à la Colombie, le gardien Alisson est rentré à Liverpool. Gerson est également sur la touche et Gabriel Magalhães et Bruno Guimarães sont suspendus. Le suspense s'annonce total.
En jouant responsable, profitez d'un BetXtra de 25% sur toutes les rencontres éliminatoires de la Coupe du monde.
*Les cotes sont susceptibles d'être modifiées. Fin de l'évènement : le 26 mars à 01h
